Règles diverses (5 topics, 41 messages) Dernier message par le_hun_de_troie, le 10/04 à 23:38:12 |
|
| Noncolodei modérateur inscrit le 21/06/2007 |
le 10/04/2008 à 22:36:47
Je pensais créer des règles pour le ménestrel, un peu comme à la AD&D, pour les chants de ménestrels.
Dans D&D, les chants sont magiques. Dans Warhammer, ce ne sera pas le cas à mon avis... - J'ai pensé que le personnage devrait effectuer un test d'Expression Artistique (Chanteur) pour réussir à chanter correctement sa chanson. Un bonus de 10% serait accordé si un test d'expression Artistique (Musicien) est réussi et que le joueur joue d'un instrument. - Par ailleurs, toutes les bénédictions issues de la magie commune (Divine) peuvent être changée en chants (sauf bénédiction de soin). Il faut donc modifier les difficultés des sorts. Par exemple une difficulté de 5 pour un sort divin représenterait un test d'expression artistique Moyen (+0%). + 1 en difficulté se caractériserait par un -10% aux test et de même dans les négatifs. - Par contre, je pense qu'il faudrait appliquer des modificateurs car les chants s'appliquent à tout le monde qui l'entend et comprend la langue, à moins que le chant ne soit personnalisé au groupe de joueur. *De plus il devrait créer ses chants (les personnaliser et ainsi changer quelques rimes pour ça rie avec un groupe, personnage, peuple,... de son choix), et ainsi passer une heure par test de compétence "Composition musicale" (Int ou Soc à vous de me dire)" pour composer la chanson et réussir autant de tests que la chanson est dure à composer (à la discrétion du MJ ou voir description du chant). - Par contre, il faudrait peut-être modifier les difficultés des sorts car les bonus s'appliqueraient à tout le groupe. Seul les personnages comprenant la langue de la chanson bénéficieraient des bonus (il faut aussi que celle-ci les touche (qu'elle parle d'eux par exemple...)) - On pourrait également rajouter une compétence "Vocalisation"(ce qui prend 1 action complète) qui serait comme "Focalisation" sauf que le perso échaufferait sa voix pour avoir un bonus de 10% à son test. - Pour la durée des incantations, une action complète est obligatoire, et le ménestrel peut continue à jouer jusqu'à quand il le désire, les bonus restant actifs encore 1 round après qu'il ait stoppé sont chant. Ainsi, les chants s'appliquent à tout le groupe, mais le ménestrel doit continuer à chante rpour que les bonus s'appliquent. 'il se fait taper dessus, il doit réussir un test de FM pour continuer à chanter. - Changer le talent de "Talent Artistique" pour qu'il confère un bonus en Composition musicale. Voici un exemple de chant : Chant de Puissance Difficulté de composition : 6 Difficulté de représentation : Assez difficile (-10%) Composante musicale : chant, instrument (percussion) +10%, instrument (autres)(+5%) Portée : 12 m de rayon Description : votre chant insuffle la puissance dans l'âme des protagonistes de la chanson. Ceux-ci reçoivent un bonus de +5% en Force et en CC. Message modifié le 10/04 à 22:40:58 par Noncolodei. |
|
| Noncolodei modérateur inscrit le 21/06/2007 |
Autre chose : le ménestrel peut faire des chants pour charmer les gens. Ainsi, il peut improviser un chant par rapport à quelqu'un. Il doit donc réussir un test de Composition musicale (bonus si le perso connait bien la personne, malus s'il ne la connait pas):
Chant de charme (il faudrait un autre nom...) Difficulté de composition : improvisation (Moyenne +0%) Difficulté de représentation : Assez difficile (-10%) Composante musicale : chant, instrument (à corde) +10%, instrument (autres)(+5%) Portée : 6 m (une seule personne) Description : vous improvisez un chant sur une personne face à vous. Il loue celle-ci avec les plus belles paroles. Ainsi, tout test de Soc tenté sur la personne bénéficie d'un bonus de +20% pdt une demi-heure. Il faudrait aussi créer un carrière de Barde par exemple... et rajouter de l'intelligence au Ménestrel peut-être... Désolé si ce n'est pas très clair, j'ai essayé de faire au mieux Message modifié le 10/04 à 22:53:49 par Noncolodei. |
|
| le_hun_de_troie inscrit le 29/03/2008 |
Tout ça m'a l'air bien sympa, même s'il est vrai que certaines choses se rapprochent de D&D.
Pour les noms, pas trop besoin de s'en soucier, il faudrait que les joueurs en créent pour chaque chant, genre "la geste du damoiseau Barnabet von Stephan" . Après quelques idées -pouvoir vendre des partitions crées par les pj. Il faudrait alors que le joueur invente alors réellement un chant ou un poème Bon voila quelques idées surement inexploitables.... |
|