Fermer la barre d'outils
Voir plus d'options
Voir moins d'options
Warmj
Le Forum de Warmj
WARMJ - Forum
Scénarii et campagnes (2 topics, 13 messages)
Topic "Comment créez-vous vos campagnes et qu'écrivez-vou[...]" (Messages 1 à 7 sur 7) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par le_hun_de_troie, le 30/03 à 20:00:18
Anonyme :
  • S'inscrire
  • S'identifier
Outils :
  • Recherche

Bas de la pageTopics

eymar
inscrit le 28/02/2008
Image membre
le 28/02/2008 à 21:36:10
Acces au message Comment créez-vous vos campagnes et qu'écrivez-vous ?
Je crois que tout est dit dans le titre :D.
Quand j'ai commencé à créer la mienne (du Chaos, que j'ai arrêté, car l'ampleur du travail à réaliser entre deux parties m'a fait peur :O), j'avais découpé les parties en évenements, comme ceci :http://www.eymar.fr/warhammer/Chaos/CCCF-Seance%201.pdf

Et vous, qu'écrivez-vous, et combien de temps mettez-vous à préparer le contenue d'une partie (de 4-5h) et la trame de la campagne.

Moi j'avais trouvé ma trame, mais préparer tous les NPCs, leurs psychologies,... me paraissait énorme. Je vais faire jouer les Voies de la Damnation, cela me donnera surement plus de recul pour faire la différence entre l'impro et le préparé.
Voir le profil de l'auteur Editer le message
Thalandor
administrateur
http://www.warmj.com/images/utilisateur/1_min.jpg
inscrit le 21/06/2007
Image membre
le 28/02/2008 à 23:08:37
Mes parties me prennent beaucoup de temps... mais contrairement à toi, je ne prépare plus mes campagnes à fond, en écrivant toutes les parties en événement car mes joueurs m'ont trop souvent foutu en l'air mon scénar. Au final, j'essayais de récupérer le fil de mon histoire sans trop y arriver.

Du coup, je le fais beaucoup en improvisant en cours de l'histoire .... Juste je sais où je dois aller avec mes joueurs, et je m'amuse beaucoup comme ca. (car c'est éprouvant d'être MJ, je trouve).

Sinon, je prend beaucoup de temps à préparer des cartes, des énigmes marrantes. J'essaye d'approfondir mes PNJs aussi pour rendre le jeu plus réél en faisant des fiches persos comme celles de mes joueurs et en écrivant leurs histoires et les liens potentiels avec d'autres PNJs... J'adore faire planer le mystére dans mes PNJs en dévoilant petits à petits quelques informations sur lui à chaque rencontre ...

En tout cas, je trouve que tu fais de belles réalisations, avec tous les documents que tu as partagés sur le forum .... Félicitation ^^

Noncolodei
modérateur
http://www.warmj.com/images/divers/1_WARMJ_FTP_Icone_Noncolodei_forum.pngDouce racine de mandragore qui me fait oublier la souffrance...
inscrit le 21/06/2007
Image membre
le 29/02/2008 à 23:34:29
Hé ben ! Tu fais tellement tout de fond en comble que tu pourrais éditer un bouquin de quêtes ! C'est super bien fait !

Moi je fais un peu comme Thalandor, càd que je ne prépare pas tout très profondément, mais je connais mon histoire... Ce que j'aime faire, c'est donner des objets réels aux PJ, comme des lettres ou des plans déchirés, comme ça ils sont plus "dedans"...

J'ai déjà fait un plan d'une ville à partir du plan de la ville de Nuln, mais il me fallait des Docks, donc j'ai dû chipoter ce plan... et comme je n'ai pas photoshop, j'ai galèré... Mais j'y suis parvenu !

Sinon, les scénarios, je les écrits d'abord dans un petit carnet où je note mes idées plus ou moins en vrac, puis je reprends tout au propre, mais j'écris tjrs tout à la main, pas à l'ordi, comme ça je peux remodifier s'il faut... Et puis j'improvise pas mal, surtout selon ce que disent les joueurs entre eux...

Par exemple : "Non, n'allons pas dans le quatier des mendiants, on va se faire agresser..." et paf je les faits rencontrer des bandits...

Sinon, j'essaye toujours de penser à au moins 2 solution pour les combats, par exemple une par l'action (buter tout le monde) et une autre par la ruse (style renverser le poêle au milieu de la pièce...). Comme ça ils ont le choix... et ils ont l'impression d'être libres ;)

Message modifié le 29/02 à 23:41:39 par Noncolodei.

pafzecat
http://trollbourrin.actifforum.com/users/80/26/67/avatars/41-10.jpg
inscrit le 30/01/2008
Image membre
le 15/03/2008 à 09:17:27
Moi quand j'écris, tout part d'une seimple idée, un concept. La campagne en cours, l'idée c'était de faire de warhammer un monde nuancé (ce qu'il est, mais pas forcément pour tous les joueurs, de la même manière que pour un habitant du Vieux Monde, il ne l'est pas non plus). Je m'explique.

Le chaos c'est maaaal ! Mais d'un autre côté le chaos c'est le changement. Quel est le pire ennemi du chaos ? Un truc qui ne change plus depuis des lustres, qui ne peux plus changer, plus évoluer... or, qui incarne mieux cette idée d'impossibilité d'évoluer qu'un mort-vivant ?
Le but de ma campagne est donc d'opposer une faction de chaoteux (j'ai pris Nurgle, car j'aime les possibilités visuelles qu'il offre), et un gros Vampire Dragon de Sang (parce qu'on joue en Bretonnie), et de foutre mes PJs au milieu, à devoir "choisir un camp".

Une fois le premier scénario terminé, j'avais une tonne de PNJs que j'avais du inserer pour plus de réalisme, j'ai du décrire un village selon les besoins de la partie. Et ENSUITE seulement j'ai pris des notes. Je fonctionne à l'envers quoi. Et je fais comme toi Noncolodei, je m'inspire de toutes les idées parano de mes joueurs, ils sont largement meilleurs que moi au petit jeu du "pourissons la vie des PJs" héhé
Noncolodei
modérateur
http://www.warmj.com/images/divers/1_WARMJ_FTP_Icone_Noncolodei_forum.pngDouce racine de mandragore qui me fait oublier la souffrance...
inscrit le 21/06/2007
Image membre
le 15/03/2008 à 11:26:55
Classe l'idée d'opposer le Chaos au morts-vivants ! C'est super bien pour un groupe de PJ "méchants" qui aurait trop lu le tome de la corruption ^^

Et en fait ton idée est très bonne, comme tes PJ doivent choisir entre le Chaos ou les morts-vivants, ce qui est très différent, tu n'allais pas faire une campagne s'ils choisissent les morbacs et une s'ils choisissent les chaoteux... Tu attends un peu avec quelques idées en tête, et puis tu commence le scénar après, c'est bien ça ?
Billymj
inscrit le 07/03/2008
Image membre
le 17/03/2008 à 15:48:19
Quand je créé un scenar, deja en général c'est lié à mes joueurs donc assez personnalisé (des pnj deja croisée, ou en rapport avec l'historique d'un ou d'un autre perso).

Ensuite, j'essaye de leur proposer plusieurs choix, pas forcement du :
-votre mission est ca, allez le faire et vous aurez la récompense...
Laisser place a l'impro, a la possibilité de devier completement de ce que j'avais prevu me plait, ca donne plus l'impression aux joeurs d'etre maitres de leur destin, a moi de trouver les arguments, les raisons de les mener ou je veux.
Ca m'arrive régulièrement, meme dans un scenar 'officiel', de modifier en cours de route des pnj-indice afin de laisser plus de concrets aux joueurs.

Y'a rien de pire qu'un scenar ou le joueur avance en sentant qu'il a pas le choix et qu'en plus il comprend pas les fils du scenar.

L'idée de les confronter a une opposition Chaos/M-V est d'ailleurs très sympa, je vais y reflechir :)
le_hun_de_troie
inscrit le 29/03/2008
Image membre
le 30/03/2008 à 20:00:18
Moi je pense m'inspirer de livres dont vous êtes le héros pour la trame principale et développer toutes les intrigues et en rajouter, il faut aussi adapter l'univers a warhammer, mais j'utilise au final surtout des scénarios écrits principalement par d'autres (ça y est j'ai honte)

Haut de la pageTopics

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Forum gratuit proposé par les-forums.com v 2.7 alpha 1 - Un service Twidi.com - Flux RSS du forum

Page générée en 0,031 secondes le 08/09 à 18:18:48.

WARMJ