Scénarii et campagnes (2 topics, 13 messages) Dernier message par agonamba, le 20/03 à 18:33:20 |
|
| Billymj inscrit le 07/03/2008 |
le 17/03/2008 à 15:54:51
Hop, je suis passé en V2, mais j'aimerais faire les pierres du destin à mes joueurs.
Le truc étant que ces scenars sont... assez moyen... Je pense donc deja recreer les doomstone en V2 (si vous avez des idées je suis prenneur, je vous communiquerais ma version finale) Niveau histoire, Tome 1 : Je pense le remanier, donner une vrai raison de recherche au départ, developper le coté du camp elfe au milieu des terres dévastées par le chaos. Tome 2 : Lui je l'aime vraiment pas, je pense carrément le zapper, j'ai entendu dire du bien de Seigneur-Liche, je pense donc y glisser le cristal de pierre, quelqu'un l'a lu/masterisé? Tome 3 : J'ai un bon souvenir en tant que joueur de ce lieu, du coté enquete et enigme pour chopper le cristal, légèrement à remanier mais ca ira je pense Tome 4 : Pas mal de truc a changer, le rendre moins PMT, developper les interactions avec les nains, peux etre y coller plusieurs clans qui ont pas les memes vues, voir un espion du groupuscule qui se devoilera dans le tome 5 Tome 5 : A part les remaniement pour passer en V2 pas grand chose a changer. A voir comment ils vont gerer leur relation avec les pierres avant Voila, je vous tiendrais au courant de tout ca, et je prend tout bonne idée :) |
|
Voici le premier jet que j'ai fait pour les Cristaux :
Règles génériques : Pour utiliser un cristal, un joueur doit s’accorder avec lui. Pour cela il doit avoir au moins 1 en Magie et la compétence focalisation. En tenant la pierre, le joueur se concentre sur elle et doit faire un jet de focalisation. Au bout d’une heure de concentration (si le jet est réussi), il est alors accordé avec la pierre. Pour découvrir les pouvoirs d’une pierre, il doit de même se concentrer sur celle-ci. Par heure de méditation, le joueur fait un jet de focalisation, chaque degré de réussite permet la découverte d’un pouvoir (vous pouvez considérer que les pouvoirs permanents étant passifs ne sont pas découvrable et donner ainsi quelques surprises aux joueurs). Ensuite pour lancer un pouvoir de la pierre, le joueur n’aura qu’à se concentrer dessus (en la tenant) et faire un jet de focalisation. Les cristaux sont considérés comme ayant 4 en Magie pour le lancement des sorts (vous pouvez lancer les sorts vous-même ou laisser le joueur les lancer, mais vous êtes obligé de toujours lancer le maximum des dés possible). Si le joueur n’arrive pas à se concentrer suffisamment pour lancer le pouvoir (jet de focalisation loupé), lancez quand même les dés de Magie pour savoir si un effet secondaire n’apparaît pas. Chaque échec a un jet de focalisation (que ça soit pour s’accorder, apprendre les pouvoirs ou lancer un sort) fait perdre pendant 1j 1D5% de FM au porteur. Du à sa nature, la présence d’un cristal octroie 1D10 de magie obligatoire pour tout lancement de sort (non cumulatif si plusieurs pierres sont possédées) Pouvoirs permanents des cristaux : Chaque cristal possède 3 pouvoirs permanents. - Protection contre son élément. Le possesseur est immunisé contre tout dommage d’origine naturelle ou magique de l’élément de la (des) pierre(s) possédée(s). - Répulsion d’élémentaire. Les élémentaires de l’élément opposé à celui de la (des) pierre(s) possédée(s) ne peuvent s’approcher à moins de 20 mètres. Ce pouvoir est altéré si les cristaux des deux éléments concernés sont associés. (par exemple un joueur possédant le cristal de feu verra les élémentaires d’eau incapables de s’approcher de lui à moins que le cristal ne se retrouve lié à celui de l’eau). Equivalent aux élémentaires ? - Détection des Pierres du Destin. Quand un autre cristal est à moins d’1,5 kilomètre, il se met à luire d’un éclat rouge intérieur. Plus la distance diminue, plus l’intensité de l’éclat augmente. A moins de 500m l’éclat luit autant qu’un feu de camp, et il est impossible de s’y fier pour repérer l’emplacement exact d’une autre pierre. - Effet secondaire : après chaque utilisation de pouvoir les yeux du porteur prennent la teinte lié au cristal pour une heure (feu = rouge, air= blanc, terre = noir, eau = bleu). Si un autre pouvoir est utilisé, les temps se cumulent. Cet effet peut devenir permanent si le porteur abuse du cristal. De plus, les cristaux peuvent modifier l’apparence du porteur si celui-ci fait régulièrement appel à ces pouvoirs (odeur de mer, cheveux de feu …), si celui-ci ne porte plus le cristal pendant plus de 3 jour, l’effet disparaît. - Utiliser un pouvoir mineur rend le cristal inactif pendant 1minute (le temps qu’il se recharge), alors qu’un pouvoir majeur le décharge pour 1D10min. Lier des cristaux - Lorsque des cristaux sont liés, leurs pouvoirs peuvent être employés plus souvent. Par exemple un pouvoir utilisable une fois par semaine le sera x fois par semaine (x étant le nombre de cristaux liés) - Protection accrue. Lorsqu’ils sont liés, les protections permanentes des cristaux se cumulent. - Si on tente de lier deux cristaux opposés, un éclat de lumière brille dans la salle (coup de F6 sur toute personne à 12m) - Effets secondaires : Pour une utilisation mineure 5% de chance, majeure 20%. * Terre-Feu et Terre-Eau : un objet de metal/pierre/terre devient de la boue ou s’enflamme. * Air-Feu et Air-Eau : L’air ambiant s’enflamme ou gèle, infligeant une blessure de F4 ----------------------------------------------------------- Je compte me baser sur Liber Fanatica II pour l'adaptation des pouvoirs des cristaux, mais ils restent dans l'ensemble identiques à la première version (dans les effets), j'utiliserais les informations contenues dans le tome 5 pour savoir ce que donne l'échec d'un jet de focalisation sur le lancement d'un sort. Bon va me rester le plus gros... l'adaptation de l'histoire pour en faire moins un PMT sacrément linéaire. |
|
Ah forcément j'oubliais, j'ai pas vu de règles sur les élémentaires en seconde édition, je me vois pas zapper ca du monde de warhammer, quelqu'un connaît une adaptation de ceux ci déjà existante ? |
|
| Thalandor administrateur ![]() inscrit le 21/06/2007 |
J'ai pas vu non plus d'élémentaires dans les nouvelles règles ... et rien trouvé sur le net non plus |
|
le 18/03/2008 à 22:48:29, Thalandor a dit : J'ai pas vu non plus d'élémentaires dans les nouvelles règles ... et rien trouvé sur le net non plus On m'a indiqué le site de Madalfred qui traite de la magie élémentaire (miam plein de truc a choper pour les cristaux), par contre c'est en anglais Lien : http://www.madalfred.darcore.net/ Message modéré le 19/03 à 23:27:58 par Thalandor. |
|
| agonamba inscrit le 12/03/2008 |
J'ai fait joué les Pierres du Destin en enfilade, sans temps "mort"
Une bonne idée que j'ai vu sur le Net et que j'aurai bien utilisée si je l'avai lu avant est d'utiliser la petite ville qui se trouve dans Sombre Est L'Aile De La Mort, au pied de la voute, comme base de repli entre chaque expédition. Ça peut donner lieu à de petits scénars urbains aussi. |
|